lundi 23 février 2015

Quels candidats pour les cantonales des 22 et 29 Mars prochains?

  Les élections départementales vont mettre en concurrence des candidats que nous connaissons bien sur notre canton.
Une ex-sénatrice battue aux dernières élections à qui l'U.M.P. offre une compensation pour les départementales après sa défaite aux sénatoriales.  Étrange candidature de la part de celle qui a soutenu le conseiller général sortant pendant tout son mandat. Elle forme un couple improbable avec un jeune homme au regard vague, aussi vague que... son programme!
Or, l'Agglorieuse nous apprend les déboires dans lesquels les finances et les agents de la commune de La Grande Motte sont plongés. Pour ceux qui l'ignoreraient, ce monsieur est adjoint aux finances de sa commune. Au quotidien, il assure le secrétariat des élus U.M.P. à l'Hôtel de Région mais... servir le café pendant les réunions , le prédispose-t-il à de nouvelles fonctions électives?...
Assurément, Monsieur le Maire de La Grande Motte qui le couve sait reconnaitre la servilité et aider le " petit personnel "... envisagerait-il de l'aider au point de s'en séparer?? selon diverses sources bien informées??...
Ensuite , nous trouvons un Vert.
Il est souvent accoudé au bistrot de " La Fabrique". 
Ce candidat , inféodé à son leader, Mustapha Madjoul, est un curieux personnage; il se présente comme intermittent du spectacle ce qui lui laisse le temps pour s'agiter.
Aux dernières élections cantonales ,il était candidat à Lattes et son épouse à Mauguio-Carnon. Tour de passe-passe, le voici sur le canton du Pays de l'Or. Quant à elle, par un effet de prestidigitation, nous la retrouvons sur un canton de Montpellier...
Après ses 2,17% aux dernières sénatoriales, brigueraient-ils un ...3% ou...6% !!!!!!comme annoncé dernièrement dans les sondages? (réalisés entre le 11 et le 13 Février 2015).
Artistes médiocres, ils passent d'une scène à l'autre à la recherche d'un succès que partout les électeurs leur refusent. Ce candidat se dissimule sous un vernis de savoir qui se craquelle dès que l'on dépasse le superficiel: idées préconçues, poncifs, clichés lui tiennent lieu de pensée.Pas besoin de gratter longtemps pour trouver le vide... sidéral.
Après le populisme de gauche, passons au populisme de droite.
"Debout la France" transformé en " Debout le Pays de l'Or" dans le port de Carnon va à la pêche aux voix : les Carnonnais ne mordront pas aux mensonges!
Le Front National présente aussi des candidats; pour le canton qui est un véritable enjeu, le vote F.N. n'a aucun intérêt: Aucun de ces candidat ne s'intéresse au canton, ils ne font Aucune proposition concrète concernant la vie des habitants des communes du Pays de l'Or.
Unicit s'attachera, tout au long de la campagne pour les départementales 2015, à dénoncer les impostures et à soutenir les candidats crédibles et compétents.

En direct du Mont Saint Michel, nous apprenons que les marées annoncées prochainement vont atteindre 13,85 mètres.
Question:La Mer se sera-t-elle retirée avant le 29 Mars prochain? 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire